Communiqués de presse 2015

Credential Direct se classe en tête des sociétés canadiennes de courtage en ligne pour son service à la clientèle

by User Not Found | févr. 10, 2015

VANCOUVER (C.-B.)(10 février 2015) - Credential Direct a été nommée meilleure société de courtage en ligne au Canada pour son service à la clientèle, à la suite d'une enquête d'évaluation mystère menée sur un an par la société d'analyse et de recherche commerciale Surviscor.

Dans l'enquête annuelle de Surviscor effectuée auprès de sociétés de courtage en ligne aux fins d'évaluer la qualité et la rapidité du service à la clientèle, Credential a obtenu le statut Platine pour avoir offert le service à la clientèle le plus rapide. La qualité du service à la clientèle de Credential a été aussi jugé supérieur, notamment quant au temps d'attente beaucoup moins long pour l'obtention d'un rappel de l'un de ses agents et à de meilleures réponses de ses systèmes automatisés que ceux de ses concurrents.

« L'industrie canadienne du courtage continue à améliorer ses délais de réponse et sa position dominante par rapport aux banques et caisses populaires canadiennes, déclare M. Glenn Lacoste, président de Surviscor. Credential Direct, en moyenne, a répondu en moins de deux (2) heures à nos courriels et devrait être louangée pour ses efforts, car non seulement son rendement est supérieur à celui de ses pendants de courtage, mais aussi, ses réponses entraient quatre (4) heures avant celles de la meilleure société bancaire. »

Surviscor a analysé les demandes d'information relatives au service provenant de 178 « clients mystère » par société, évaluant le temps de réponse moyen en relation avec celui du groupe de pendants de l'industrie. Elle a étudié le délai de réaction, la performance des réponses automatiques et la précision de l'information fournie.

« Chez Credential, nous visons toujours à offrir la meilleure expérience de service à la clientèle à nos partenaires et clients. Ce prix de Surviscor, reconnaissant la supériorité de la qualité de notre service à la clientèle par rapport à celle des sociétés de courtage et bancaires en ligne, est une confirmation de notre philosophie en matière de service de qualité haut de gamme, a déclaré Mme Kim Thompson, vice-présidente principale, Services consultatifs, de Credential. Dans une industrie au rythme rapide et dans laquelle les clients ont besoin d'un service qui se caractérise tant par sa promptitude que par son exactitude et son expertise, nous sommes très heureux d'être reconnus comme étant la meilleure société à offrir ce type de service.

En plus d'être classée en tête de la catégorie du service à la clientèle, Credential Direct s'est positionnée troisième pour l'ensemble des critères évalués en 2014 par la Surviscor Online Discount Brokerage scorCardMC. La scorCard, qui évalue les caractéristiques et la fonctionnalité en ligne ainsi que l'interaction du service, a indiqué que Credential Direct offrait une « solide personnalisation de compte, une solide recherche technique, de principes fondamentaux et de marché pour tous les clients, sans frais de RCE (réseau de communication électronique).

« Nous avons travaillé très fort au cours des douze derniers mois pour lancer de nouveaux outils et ressources, y compris un modèle transparent et inconditionnel de tarification, le tout avec la vision de rendre la négociation en ligne accessible à davantage de Canadiens. C'est gratifiant de constater que Credential Direct a été reconnue comme la seule société de courtage en ligne indépendante à faire partie des trois premières sociétés en tête des nominations, a remarqué M. Doce Tomic, président et PDG de Credential. Je suis particulièrement fier que notre engagement à l'égard du service ait placé Credential aux premiers rangs du classement du service à la clientèle. »

À propos de Credential Direct
Établie en 2000, Credential Direct est une entreprise de courtage en ligne offrant à tous les Canadiens un accès à la négociation autogérée d'actions, de fonds communs de placement et d'options. Une division de Valeurs mobilières Credential inc., elle offre un service complet de partenariat aux sociétés financières cherchant à faire croître leur offre de services en matière de gestion du patrimoine pour y inclure un service de courtage en ligne. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Credential Direct, veuillez vous rendre au site www.credentialdirect.com.

À propos de Financière Credential inc.
Financière Credential est une société de gestion du patrimoine nationale comptant plus de vingt ans d'expérience dans l'industrie des services financiers canadiens et offrant une gamme complète de produits et de services à plus de 225 organisations et à plus de 1 300 conseillers. Credential et ses sociétés membres (Gestion d'actif Credential, Valeurs mobilières Credential, Credential Direct et Services d'assurance Credential) fournissent des services de courtage régis par l'ACCFM et de l'OCRCVM, un courtage en ligne et des solutions d'assurance aux caisses populaires/coopératives de crédit et aux institutions financières indépendantes de toutes les régions du Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez vous rendre au site www.credential.com.

Personnes-ressources
Lisa Chong, gestionnaire principale, Communications stratégiques