Communiqués de presse

La Financière Credential fait une promesse de don important à la Fondation du développement coopératif du Canada

by Ariana Sairafi | mai 03, 2017

Les dons importants aident les personnes marginalisées de partout dans le monde à tracer leur propre parcours vers la stabilité financière.

Ottawa (Ont.), le 3 mai 2017 – La Fondation du développement coopératif du Canada (FDCC) a reçu la promesse d’un généreux don de la part de la Financière Credential, le plus important fournisseur des caisses populaires et coopératives d'épargne et de crédit canadiennes en matière de services de gestion du patrimoine.

Les fonds obtenus par la FDCC, la plupart provenant de caisses populaires ou de coopératives et de leurs membres, sont utilisés pour lutter contre la pauvreté dans les pays en développement, en mettant sur pied des coopératives financières et non financières, ou en renforçant les capacités de celles déjà établies, et ce, par le biais de divers programmes.

« La Financière Credential a démontré son engagement à appuyer les collectivités qui sont dans le besoin en encourageant la responsabilisation et le développement, déclare M. Doce Tomic, président et chef de la direction de la Financière Credential. Cette promesse de don de 45 000 $ réparti sur trois ans représente une façon concrète pour notre organisation de mettre en pratique ses principes de coopération, et touche positivement la vie de milliers de gens de partout dans le monde. Nous espérons que notre don motivera aussi d'autres organisations à appuyer la FDCC et l’important travail qu’elle accomplit. »

La Financière Credential est une société de gestion du patrimoine créée il y a 25 ans par un groupe de caisses populaires et de coopératives canadiennes, dans le but de répondre aux besoins des caisses populaires et coopératives individuelles, et à ceux de leurs collectivités. Par le biais de programmes dynamiques de dons d'entreprise et d'une culture vibrante d'implication et de bénévolat dans la communauté, la société démontre un ferme engagement à l'égard de la stimulation d'une croissance positive au sein des collectivités où ses employés vivent et travaillent.

Grâce à ce généreux don, la Financière Credential se joint à plusieurs caisses populaires et coopératives du pays qui appuient la FDCC par le biais de contributions financières et d'heures de bénévolat de ses employés.

« Nous applaudissons la Financière Credential pour sa volonté de porter ses valeurs fondamentales à une échelle mondiale, a déclaré M. Michael Casey, directeur général de la FDCC et de l’Association des coopératives du Canada. Cet argent pourra aider plusieurs familles d'Afrique, d'Asie ou d'Amérique à utiliser les outils éprouvés de la coopération afin d'en arriver à améliorer leurs conditions de vie. »

À propos de la Fondation du développement coopératif du Canada
La Fondation du développement coopératif du Canada (FDCC) est une œuvre de bienfaisance enregistrée. Elle recueille des fonds, en grande partie des coopératives/caisses populaires et de leurs membres, pour aider à mettre sur pied ou à soutenir des coopératives financières ou non financières dans les pays en développement. Collaborant avec l’Association des coopératives du Canada (ACC) et d’autres partenaires, la Fondation aide les communautés dans le besoin à combattre la pauvreté et à créer des conditions de vie plus stables par le biais de coopératives gérées par la communauté. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez www.cdfcanada.coop.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec:

David Dern
Gestionnaire, Collectes de fonds
Fondation du développement coopératif du Canada
Association des coopératives du Canada
613-238-6711, poste 219
David.Dern@coopscanada.coop

À propos de la Financière Credential
La Financière Credential est une société de gestion du patrimoine nationale créée il y a 25 ans par un groupe de caisses populaires et de coopératives canadiennes dans le but de répondre aux besoins des caisses populaires et coopératives individuelles, et à ceux de leurs collectivités.

La Financière Credential et ses sociétés membres (Gestion d'actif Credential, Valeurs mobilières Credential, Credential Direct et Services d'assurance Credential) fournissent des services de courtage régis par l'ACFM et l'OCRCVM, des services de négociation en ligne et des solutions d'assurance à environ 200 caisses populaires et institutions financières indépendantes.

Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site www.credential.com ou contactez mediarelations@credential.com.

2017 | 20162015 | 2014 | 2013